Station de ski de fond du Hautacam

200812310817 

Station de ski de fond du Hautacam

15 km de pistes de ski de fond dont 3 boucles : 1 verte, 1 bleue, 1 rouge. 1 piste raquettes ; Location de matériel sur place ; Mise à disposition de carabines lasers ; Promenades en chiens de traineau ; 1 Restaurant panoramique situé au pied de l’espace nordique ; Restaurant Tramassel (terrasse solarium).

Pour les enfants

Ski gratuit pour les moins de 5 ans ; pistes sécurisées de tous niveaux où il est facile de se repérer pour vivre ses premières aventures à ski ; tapis roulant ;  piste de luge ; espace débutant ; école de ski ; coin change ; nurserie ; animations pendant les vacances.

Les à cotés du ski

Mountain luge : située au départ des remontées mécaniques, le Mountain luge est un moyen innovant pour découvrir le domaine du Hautacam de façon ludique. Sur une luge 2 places, vous gérez votre descente de 10 à 45 km/h en actionnant simplement le freinage pour contrôler votre vitesse.
2 restaurants panoramiques situés au pied des pistes : restaurant le Hautacam et restaurant le Tramassel (terrasses solarium).

Les temps forts

Pendant les vacances de février : l’Ours Baloucam accompagne les enfants pour des descentes en Mountain Luge. Animations suivies d’une descente aux flambeaux  « Soirées Astronomie pour tous » pour une découverte hors du commun du système solaire ! Observation du soleil et observation du ciel de nuit : saturne, galaxies, nébuleuses, amas d’étoiles…(selon conditions climatiques).
Dates sur www.hautacam.com

Moyens d’accès

Par la route : A64, sortie Tarbes Est, Lourdes / direction Lourdes Argelès-Gazost (à 30 mn de Lourdes et 16 mn d’Argelès-Gazost).
Par le train : gare SNCF de Lourdes et transfert possible en bus jusqu’à Argelès-Gazost.
Par avion : aéroport Tarbes-Ossun-Lourdes à 23 km et aéroport Pau-Pyrénées à 68 km.
Caravaneige à proximité (en vallée).
Sur Place : 2 parkings.